MANAKIN • Plateforme de production
MANAKIN est une plateforme de production co-fondée par Lauren Boyer et Leslie Perrin en juillet 2018. Ensemble, elles ont soutenu les projets de Nach, Mathilde Delahaye & Volmir Cordeiro.
Aujourd’hui, MANAKIN est dirigé par Leslie Perrin, elle est entourée d’Adèle Tourte et Margot Guillerm. En trio, elles développent des projets artistiques originaux avec Jonas Chéreau, Massimo Fusco et Sophie Laly.
MANAKIN est adhérent à ARVIVA, Arts vivants, Arts durables
MANAKIN depuis sa création c’est :
Collaborer avec un petit nombre d’artistes sur l’ensemble de la chaine de production de l’œuvre : de la recherche à la diffusion en passant par la production et la création.
Suivre l’ensemble des projets en équipe. D’une part pour briser la solitude des métiers de l’administration et de la production, mais aussi pour mettre en commun des compétences, et surtout pour assurer un meilleur lien entre les différents projets et opérateurs de la création artistique (artistes, productrices, partenaires, publics).
Créer un espace où se croisent confiance, envie, inventivité, imagination, ouverture et partage.
MANAKIN c'est aussi une poursuite de collaboration avec Juliette Malot pour soutenir administrativement la mission de programmation du spectacle vivant à__Point Éphémère__ 200 Quai de Valmy 75010 Paris
Après une formation en administration et production de spectacle vivant à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) de Lyon, Leslie travaille pendant deux ans au Centre chorégraphique national de Rillieux la Pape où elle est en charge des productions de Yuval Pick, et de la coordination d’un projet européen dédié à la création jeune public. Elle choisit ensuite de rejoindre la vie de compagnie en accompagnant les créations de François Chaignaud et Cecilia Bengolea, en France et à l’étranger. En 2015, elle est administratrice de la compagnie Onno dirigée par le chorégraphe Herman Diephuis, et responsable du développement des projets du duo formé par Madeleine Fournier et Jonas Chéreau. En 2016, elle s’engage également au sein de la compagnie Héros-limite, aux côtés de Chloé Dabert, en tant qu’administratrice de production. Très intéressée par les enjeux de politiques culturelles, Leslie rejoint l’Association des centres dramatiques nationaux en janvier 2017 pour laquelle elle est coordinatrice du réseau des CDN. En 2018, elle co-fonde Manakin production avec Lauren Boyer, ensemble elles collaborent pendant 5 ans à la production de projets artistiques. A partir de 2020, elles rejoignent Juliette Malot à la programmation spectacle vivant de Point Éphémère. En trinôme, elles définissent une ligne artistique de programmation axée sur l’émergence et la pluridisciplinarité. Elles créent le festival SUPERFLASH.
Après avoir suivi une formation de lettres modernes et de théâtre, Margot intègre le master Métiers de la production théâtrale de Paris 3. Souhaitant s’orienter vers l’administration du spectacle vivant, Margot multiplie ses expériences professionnelles en travaillant auprès des Chiens de Navarre, en stage, et chez Madani Compagnie, en alternance. Ayant à coeur de travailler pour le théâtre et la danse et désirant accompagner des artistes dans le développement de leur projet : elle devient administratrice de production de la compagnie ODETTA, dont Madeleine Fournier est la chorégraphe en septembre 2019 et rejoint le collectif Mind The Gap en janvier 2021. Elle collabore également avec Andrea Baglione - artiste visuelle, compagnie Cinema 0. Elle rejoint l’équipe de MANAKIN - Plateforme de production en décembre 2022.
Après une formation en recherche en Lettres modernes, Adèle fait de la recherche en théâtre et en parallèle un stage au sein du pôle évènement du Théâtre du Châtelet où elle participe à la coordination du projet Châtelet sur le toit. Egalement bénévole pour l’organisme Alchimies, Créations et Cultures basé à Montréal, elle aide à l’organisation du Salon de la Culture qui prend place pendant le Festival du monde arabe. Elle intègre en 2021 le master Métiers de la production théâtrale à la Sorbonne Nouvelle – Paris III et rejoint Manakin pour parfaire sa formation. Son diplôme en poche, elle continue chez Manakin et commence en janvier 2023 à travailler en parallèle pour la cie La femme coupée en deux de Tiphaine Raffier.
Manakin