A propos de MANAKIN

MANAKIN est une plateforme de production co-fondée par Lauren Boyer et Leslie Perrin pour co-construire et développer des projets artistiques originaux avec Jonas Chéreau, Volmir Cordeiro, Mathilde Delahaye et Nach.

MANAKIN c’est :

  • Collaborer avec un petit nombre d’artistes sur l’ensemble de la chaine de production de l’œuvre : de la recherche à la diffusion en passant par la production et la création.

  • Suivre l’ensemble des projets en binôme. D’une part pour briser la solitude des métiers de l’administration et de la production, mais aussi pour mettre en commun nos compétences, et surtout pour assurer un meilleur lien entre les différents projets et opérateurs de la création artistique (artistes, productrices, partenaires, publics).

  • Créer un espace où se croisent bienveillance, envie, inventivité, imagination, ouverture et partage.

Leslie Perrin / leslie@manakinprod.fr

Après une formation en administration et production de spectacle vivant à l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) de Lyon, Leslie travaille pendant deux ans au Centre chorégraphique national de Rillieux la Pape où elle est en charge des productions de Yuval Pick, et de la coordination d’un projet européen dédié à la création jeune public. Elle choisit ensuite de rejoindre la vie de compagnie en accompagnant les créations de François Chaignaud et Cecilia Bengolea, en France et à l’étranger. En 2015, elle est administratrice de la compagnie Onno dirigée par le chorégraphe Herman Diephuis, et responsable du développement des projets du duo formé par Madeleine Fournier et Jonas Chéreau. En 2016, elle s’engage également au sein de la compagnie Héros-limite, aux côtés de Chloé Dabert, en tant qu’administratrice de production. Très intéressée par les enjeux de politiques culturelles, Leslie rejoint l’Association des centres dramatiques nationaux en janvier 2017 pour laquelle elle est coordinatrice du réseau des CDN.

Lauren Boyer / lauren@manakinprod.fr

En parallèle d’une formation aux métiers de la production théâtrale à l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle, Lauren travaille pendant deux ans au sein de la compagnie chorégraphique COD / Compagnie Olivier Dubois. Elle rejoint le secrétariat général de l’ACCN – l’Association des Centres chorégraphiques nationaux en 2014 à l’occasion des « 30 ans des CCN » puis y développe des missions de coordination de réseau jusqu’en juillet 2018. Elle est engagée pour ces mêmes missions par l’A-CDCN - Association des Centres de développement chorégraphique nationaux entre juillet 2017 et juillet 2018. Elle participe activement à la création de SystèmeD(anse) groupement de professionnels du secteur chorégraphique qui s’inscrit dans une dynamique de partage et de réflexion autour des enjeux du secteur. Lauren fait par ailleurs une mission de 10 mois à LAPAS - L’Association des Professionnels de l’Administration du Spectacle en 2016, réseaux auquel elle adhère encore aujourd’hui.

Manakin team

Tout en haut c'est Leslie, puis Lauren, puis Leslie et Lauren. (crédits : MANAKIN)