NÔTRE ILE, TON ILE MON ILE - 2021 sophie lalyCOMBO 2 (paysage)
12

Crédits photo : Sophie Laly

Epiphanie est une installation immersive à travers laquelle je cherche à remettre en jeu la question de la marche, du mouvement et du déplacement.

L’intention qui prime est de faire cohabiter les différents espaces-temps : l’île - métaphore du continent, qui sera le point central, les images - constituants la traversée du continent eurasien, et l’expérience du spectateur au sein de ce dispositif.

Pour ce faire, j’envisage de privilégier la projection à l’échelle 1 de manière à mettre le public dans une réalité d’échelle. Ainsi immergé dans un environnement visuel où plusieurs écrans seront placés sur différents plans, le spectateur sera appelé à déambuler auprès du marcheur présent à l’écran.

Sophie Laly


"Notre île, ton île, mon île" se décline sous plusieurs formes, l'une d'elles a déjà été réalisée : "L’homme qui marche", un film court.

Deux autres projets sont en cours de réalisation. Il s’agit de deux installations : "TERRESTRE" et "ÉPIPHANIE".

Distribution

NOTRE ÎLE, TON ÎLE, MON ÎLE - ÉPIPHANIE

Conception Sophie Laly

Production, administration, diffusion Manakin

Coproduction de la traversée du 48e parallèle Institut Français de Russie, Format - Ardèche ; Comité Film de danse – Ministère de la Culture – DGCA

Résidence Accueil en résidence Le Bel Ordinaire espace d’art contemporain de Pau Béarn Pyrénées ; Aide à la résidence pour le tournage en Bretagne - Far West, résidences d’artistes à Penmarch, Finistère ; Accueil en résidence aux SUBS, Lyon

Soutiens Soutiens logistiques pour le tournage en Europe et Russie Institut Français de Russie