Soleil levant d'une érotique

Crédits photo : Jade Joannes

NACH

Nach c’est moi. Mais c’est aussi un personnage. Ce personnage que les danseurs Krump essayent de développer au travers de leur danse.

Une danseuse donc, qui voyage, globe-trotteuse, curieuse. Elle explore le territoire et ses clair-obscurs intérieurs. Suivant son instinct, son intuition, ses désirs.

Envie de trous et de fluides de perles et de nacre aux embouchures de bouches Envie d’extrémités, de langues multiples. Envie d’orifices de perles. Envie du monde Qu’il brule à l’intérieur de moi Infernal

DÉSIRS

Il m’a fallu du temps pour assumer mon désir et ses contradictions. (désir d’être désirée, désir de souffrir, désir de l‘autre, désir du corps qui danse, désir de la mort…).

En tant que danseuse de Krump, j’évolue dans un univers très masculin où l’extase parvient en usant le corps, en allant chercher les forces profondes.

L’épuisement physique, la répétition des mouvements, le corps et le visage habités, contractés, libérés, grimaçants, fièvre et folie, déformation, instinct, violence, animalité…

Qu’a à voir cet état de jouissance dans les énergies hautes et le lâcher-prise, avec le contrôle, la maîtrise d’un mouvement rituel, en tout cas ce que j’imagine, sans doute naïvement du rapport au corps au Japon ?

Je suis fascinée.

Il y a la danse Butô, comme continuité d’une exploration de l’intériorité sensible, ravagée, qui n’a d’autre choix que de hurler sourdement.

Ma danse, elle, c’est mon érotique. Qu’ai-je à voir avec une Geisha ?

Y-a-t-il un lien entre les rituels urbains des sessions Krump sur le toit du Décathlon, Porte de Montreuil et ce que je pressens de la sophistication de cette culture ?

Dans un cercle, où tous vous dévorent des yeux, être observée et désirée par les hommes, au milieu de tous ces hommes qui admirent ma force.

Distribution

Solo, musique originale durée : 40 min

Création  17 octobre 2019 à l'Échangeur, CDCN Hauts-de-France

Chorégraphie & interprétation  Nach Musique originale  Koki Nakano Créateur son Lumière Costumes (en cours) Régisseur général : Vincent Hoppe

Administration / Production / Diffusion • MANAKIN - Lauren Boyer & Leslie Perrin Production  Nach Van Van Dance Company

Coproduction (en cours) CDCN Atelier de Paris ; L’Echangeur - CDCN Hauts-de-France ; La Place de la Dance, CDCN Toulouse - Occitane ; CCN de la Rochelle ; CCN de Roubaix. Soutien : DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet.

Nach est artiste compagnonne au CCN de la Rochelle de 2019 à 2021 et est soutenue par le CDCN Atelier de Paris dans le cadre du fonds FoRTE. Nach était artiste résidente à la Villa Kujoyama à Kyoto de juillet à décembre 2018.

Dates à venir

Aucune date n'est prévue pour ce spectacle